RÉALISATIONS

Nouveau complexe sportif : salle multi-sport et un dojo, avec vestiaires et salle de convivialité

 Implanté sur le terrain enherbé entre la salle Calypso et le terrain de football en stabilisé, ce nouveau complexe sportif répond à de nouvelles exigences énergétiques.

 

 

 

 

Extension du restaurant scolaire

Ce bâtiment accueillera dorénavant les élèves des classes de maternelles des écoles Cousteau et Sainte-Marie sur les temps du midi.

Maison de santé

La maison de santé est le fruit d’une coopération étroite entre les partenaires publics et les professionnels de santé. Chaque habitant de Val d’Anast doit pouvoir maintenant trouver un médecin pour l’accueillir car il est patient et contributeur.

Un City Park

Un terrain multi-sport en libre service, pour un réel besoin de pratique sportive spontanée, – rue du Rotz – Maure de Bretagne.

Les jardins de Paris – 1 et 3 rue de Paris

Réalisation de 14 logements : 8 maisons réservées aux seniors, 3 maisons familiales, 3 appartements et un local commercial (qui reste une de nos priorités).

PROJETS

Aménagement de la future place de l’Église

L’objectif de ces aménagements est de moderniser et sécuriser davantage les voies de circulation et leurs usagers : automobilistes, piétons ou cyclistes mais également d’embellir le centre bourg, de reverdir la commune et permettre à la biodiversité de s’y réinstaller. De nombreux arbres et espaces végétalisés vont voir le jour dans quelques mois dans le cœur de Maure de Bretagne.

Calendrier prévisionnel des travaux

Les travaux qui englobent la place de l’Église, la rue de Guer, la rue du Frère Cyprien, et la rue de l’Église débuteront à partir du 13 mars prochain pour 13 mois et seront bien évidemment phasés afin de perturber le moins possible la vie du bourg.

Ainsi la fin des travaux est prévue pour le printemps 2024. Bien sûr ce planning peut évoluer en fonction de l’avancée des travaux et des conditions météorologiques.

Une grande partie de ces travaux se fera en route barrée, des déviations seront mises en place.

Nous comptons sur vous pour respecter l’emprise du chantier et la signalisation qui sera mise en place, car il est évidemment impossible d’entreprendre ces travaux sans quelques contraintes.

Voici comment devrait se dérouler le chantier sur les prochaines semaines et mois à venir :

 

Une voie de contournement du bourg

En concertation avec la commune de Mernel – une démarche a été initiée auprès du Département pour qu’elle soit inscrite au plan « mobilités 2025 »

Remise en état des anciennes carrières de Quéhougat

 

 

Partager cette page sur :