Les CNI & PASSEPORTS doivent être retirés dans la mairie où les dossiers ont été déposés, dans un délai de 3 mois, à réception des titres en mairie (présence obligatoire à partir de 12 ans).

 

Carte nationale d’identité

Création et renouvellement

Pour toute création ou renouvellement de carte d’identité, il faut avoir réalisé une pré-demande de carte d’identité en cliquant sur le lien suivant, puis prendre rendez-vous en mairie :

Renouvellement carte d’identité

Passeport

Création et renouvellement

Le passeport est un document de circulation transfrontière. Il certifie l’identité de son titulaire et présume de la possession de la nationalité française.

Sa durée de validité est de 10 ans pour une personne majeure, 5 ans pour une personne mineure.

Pour toute création ou renouvellement de passeport, il faut avoir réalisé une pré-demande de passeport en cliquant sur le lien suivant, puis prendre rendez-vous en mairie :

Pièces à fournir en complément de la pré-demande

Les pièces à fournir dépendent de la situation du demandeur (majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession ou non d’un passeport…).

 

Pour éviter un rejet par la préfecture, ne portez pas vos lunettes sur vos photos d’identité.

Que faire en cas de perte ou de vol ?

En cas de perte ou de vol

Si vous avez perdu votre carte d’identité et/ou votre passeport, ainsi que votre permis de conduire et/ou votre carte grise et/ou votre carte Vitale et/ou votre carte d’électeur et/ou votre livret de famille, il faut d’abord demander une nouvelle carte d’identité ou un nouveau passeport.

Venir en mairie pour son rendez-vous

Le demandeur doit se présenter lui-même pour ce rendez-vous, muni de son numéro de pré-demande. Si la demande concerne un mineur, il doit obligatoirement être accompagné d’un responsable exerçant l’autorité parentale qui fournira l’original de sa pièce d’identité.

Retirer son titre en mairie

Le retrait des titres s’effectuent en mairie sans rendez-vous du lundi au vendredi :

-Lundi : 9h-12h30 / 13h45-17h15

-Mercredi : 9h-12h30 / 13h45-17h15

-Jeudi : 13h45-17h15

-Vendredi : 9h-12h30

Sur rendez-vous le samedi matin de 9h à 12h –  02 99 34 91 29.

Les titres doivent être retiré dans un délai de 3 mois à compter de la réception du SMS (présence obligatoire à partir de 12 ans).

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