Campagne de tests à la fumée des branchements d'eaux usées

La commune réalise du 11 au 15 juin 2018 une étude sur l'état général des canalisations d'assainissement d'eaux usées du bourg de Maure de Bretagne
Publié le mercredi 06 juin 2018

Le bon fonctionnement de ces infrastructures est conditionné par la qualité des raccordements des habitations. Une mauvaise conception d'une installation intérieure reliée au réseau public peut conduire à des dommages collectifs : dépenses inutiles, nuisances, dysfonctionnement du réseau, pollution de la nappe phréatique ou du milieu récepteur.

Ces essais consistent à insuffler de la fumée dans les collecteurs d'eaux usées, puis d'observer sa réapparition éventuelle par les siphons de cour, les gouttières...Exceptionnellement, la fumée pourra se dégager par des appareils sanitaires (WC par exemple). Il ne sera donc pas étonnant de voir des dégagements de fumée, peu importants d'ailleurs, se manifester à l'intérieur des maisons pendant quelques minutes. Au cas où cela viendrait à se produire, il sera nécessaire de procéder à l'aération du local. Cette fumée de couleur blanche est absolument non toxique.

Cette campagne de tests est réalisée par le bureau d'études ARTELIA. Elle ne nécessite pas votre présence, ni de pénétrer dans les propriétés. Si besoin vous pouvez contacter la personne en charge de l'étude : M. GUILLANTON au 02.28.09.18.24.

En vous remerciant de votre compréhension.

Secteur essais à la fumée



Creation site Internet mairie